top of page

L'équilibre: une affaire personnelle

Je me présente, je m'appelle Vincent PILLET.
Je suis Kinésiologue certifié.

Avant d'être praticien, j'ai découvert la kinésiologie pour mon enfant qui, suites aux séances, est devenue plus expressive et a trouvé plus de confiance en elle.

Photo Vincent PILLET

Conquis par cette approche et ses résultats qui abordent la personne dans sa globalité, j'ai choisi de m'y former pour pouvoir apporter un accompagnement, un soutien, un coup de pouce à ceux qui en ont besoin.

Avant, j'étais sourd.

"Quand la tête s'emmêle, le corps s'en mêle !"

Ma tête et mon corps, moi aussi il m'est arrivé de ne pas les écouter.

J'ai travaillé 10 ans en bureau d'études des structures...plus de 8h par jours de production de plans derrière mon ordinateur, pour répondre aux besoins de chacuns: patron, clients.

Bien que j'appréciais ce travail, une pensée revenait de temps en temps, puis très souvent et sans relâche: "Et si je n'étais pas à ma place."

Cette pensée était devenue au fil du temps "Qu'est ce que j'aimerais faire ?".

Comme beaucoup de personnes, je l'ignorais.

Mais "chassez vos besoins, ils reviennent au galop":  syndrome de la "tête en l'air", troubles de la concentration, fatigue, démotivation...Je ne compte plus le nombre de signaux que j'avais choisi de mettre de côté.

Mais quand la tête s'emmêle, le corps s'en mêle.

Et un jour mon corps avait décidé de dire "STOP !"

Plus de force, démotivé, affaibli, sans confiance, triste...je me rappelle tout ce méli-mélo de sensations qui traduisent cet effondrement physique et moral généralisé.

Burn out, épuisement moral, les mots ne manquent pas pour parler de cet état dans lequel penser et agir demandent une énergie inexistante.

Face à cette situation dans laquelle je me sentais figé, je n'avais qu'une seule solution: me comprendre et me rebooster à mon rythme.

La kinésiologie comme soutien

A l'aide de la kinésiologie, (et soutenu par mon entourage...notamment ma formidable épouse, la force incarnée qui a bout de bras m'a permis de remonter à la surface) j'ai pris du recul sur ma situation:

  • "Pourquoi en suis je arrivé là ?"

  • "Pourquoi n'ai je pas écouté plus tôt?"

Une séance, deux séances, trois séances. Tout prenait sens.

J'ai pu ainsi me comprendre, mieux observer les évènements du passé et me requinquer.

 

Et rapidement sans substances, j'ai pu retrouvé un gain d'énergie, la motivation et la volonté d'avancer pour changer.

Même avec une nouvelle énergie, j'ai compris que mon corps, et ma tête, avaient besoin de temps et que c'est dans la durée que l'ensemble devait se consolider.

 

Afin de comprendre et écouter les besoins de mon corps dans ce travail de reconstruction, j'ai choisi de faire un suivi, un bilan régulier (1 fois par mois/une fois tous les 2 mois) ce qui m'a permis de trouver une nouvelle dynamique et progresser à mon rythme.

J'ai complété ce processus en faisant appel à des techniques complémentaires entre les séances de kinésiologie (shiatsu, étiopathie...).

La kinésiologie Pill'Equilibre

A la suite de ma formation certifiante (reconnu par le ministère du travail), je suis devenu kinésiologue à plein temps.
Il me manquait toutefois un élément dans ce que j'avais appris.

C'est pourquoi j'ai continué à me former pour constituer la kinésiologie Pill'Equilibre, un équilibre entre des outils dits actifs et passifs.

Je vous accompagne ainsi à votre rythme pour que vous puissiez, selon vos besoins:

  • vous comprendre

  • gagner en confiance

  • trouver un apaisement

  • avoir une regain de peps

Mon conseil !

 

J''ai appris à être attentif au surmenage, stress, sur stimulation que le corps et la tête subissent au quotidien.

Et comme mon corps (tête incluse) est mon premier outils de travail et mon véhicule...je lui offre son contrôle technique régulier.
 

Ne faites pas comme moi ! N'attendez pas de vivre toutes ces expériences négatives pour prendre soin de vous et vous soulager des stress du quotidien que votre corps subit. (même si vous ne le voyez pas)

Mes formations

Toutes les techniques auxquelles je suis formé se complètent et s'harmonisent pour vous proposer un accompagnement optimal selon votre problématique.

Le test musculaire de kinésiologie reste mon outil principal pour valider l'autorisation de travail avec votre corps et définir les techniques à utiliser.

Kinésiologie PILL'EQUILIBRE

Soulage le corps des stress accumulés sous les formes.

Intègre les différents concepts majeurs de la kinésiologie:

  • Santé par le toucher,

  • Pratique Kinésiologique Professionnelle.

Certification Vincent PILLET
Kinésiologie

Ostéo Cranio-sacrée (méthode Poyet)

Ostéopathie énergétique qui permet de libérer et fluidifier les mouvements intra-osseux (mouvements fluidiques) du corps pour libérer les articulations, détendre les muscles et les organes.

Certification 2
Séance osteo

Reiki Niveau 3

Relance et fluidifie la circulation énergétique du corps par apposition des mains.
Cette pratique se pratique en séance détente permettant à la personne de trouver un apaisement profond.

REIKI N3
Séance Kinésiologie

Access bars

Cette approche énergétique permet d'apaiser le mental par acupression (avec toucher très léger) sur des points de la tête et du visage.

Certification 2
Séance osteo

Kinésiologie Pill'Equilibre

Accompagné.e du test musculaire, soulagez votre corps des stress et tensions accumulés pour le renforcer et relancer votre dynamisme.

Détente Pill'Equilibre

Séance détente ciblée pour calmer les pensées parasites (surrégime mental) et relâcher les tensions du corps.

bottom of page