Tout ce que vous souhaitez savoir sur le reiki.
Le Reiki est un accompagnement énergétique fondé par le Docteur Mikao Usui, médecin japonais, permettant de relancer la circulation énergétique et d'apaiser le corps à tous les niveaux (Physique, Mental, Energétique).
Le praticien, par le placement des mains sur différentes régions du corps (tête, estomac, jambes...), concentre et transmet à la personne (habillé.e, allongé.e et détendu.e) l'énergie dont son corps pourrait avoir besoin pour dépasser une situation stressante, anxiogène ou traumatisante.
Le corps, en tant qu'organisme naturel, récupère la quantité d'énergie dont il a besoin.
(Comme une plante qui capte l'eau dont elle a besoin pour se nourir)
Le reiki est une méthode de neutralité, d'observation et d'écoute du corps.
Le premier résultat visible pour soi est le relâchement et l'apaisement permettant de prendre du recul.
Histoire du reiki
Mikao Usui est né en 1865 au japon.
Depuis son enfance, il a toujours été amené à "travailler" avec le concept d'énergie avec différentes activités: Kiko (Qi Kong), arts martiaux, méditation.
Et suite à ses études en psychologie, sciences humaines et quelques soient les nombreuses activités exercées, Mikao Usui a toujours été tourné vers "l'intérieur de soi", pour grandir intérieurement.
C'est vers l'âge de 60ans, qu'il décide de partir en retraite afin de pratiquer une méditation complexe, de haut niveau (médiation de la repentance du lotus).
C'est au cours de cette méditation, sur le mont Kurama (à Kyoto), que sa perception des choses changent.
[L'histoire raconte qu'il aurait eu un "satori" (traduit par "illumination"). Il ne s'agit pas d'un phénomène miraculeux, mais d'un état modifié de conscience du à son expérience en méditation]
Mené par la pratique de l'énergie depuis son enfance, il découvre alors un autre aspect de cette énergie qualifiée de "non manipulable", à laquelle on ne peut pas "imposer sa volonté".
Il apprend à la découvrir en l'appliquant sur lui, en posant ses mains sur son corps.
Suite au bénéfices qu'il en recevait, il la propose à son entourage, toujours dans ce but de permettre de trouver un apaisement et de favoriser l'auto-guérison du corps.
Fort de ces expérience avec cette nouvelle énergie qu'il met à la disposition de chacun, il laisse tomber ses activités pour se consacrer à l'étude de cette énergie qu'il qualifie "d'énergie universelle de vie qui a une conscience".Le mot Reiki existait déjà avant en Japonais, et ce n'est que plus tard que Mikao Usui l'a intégré pour parler de son approche.
REI : universel
KI: énergie qui circule en nous sous toute ses formes (circulation sanguine, pulmonaire, chaleur etc...).
Le REIKI peut donc se traduire par : "énergie de l'esprit", "énergie universelle", "force de l'esprit".
Il remarque que cette utilisation ne le fatigue pas.Il ne donne pas sa propre énergie, il favorise la circulation entre l'extérieur et la personne, selon les besoins du corps "receveur".
Le Reiki chez Pill'Equilibre
Il était bien normal que le Reiki intègre Pill'Equilibre. 😊
Ma première formation a été la kinésiologie.
La Kinésiologie, est une méthode de recherche active utilisant le test musculaire pour cibler les stress à "évacuer".
Le Reiki (ainsi que l'ostéo crânio sacrée et la Détente Pill'Equilibre), est une méthode passive laissant le corps travailler et s'auto-réguler dans une séance détente.
C'est cette alliance d'une recherche active et d'un travail passif, qui favorise la capacité du corps à s'auto-réguler et s'équilibrer dans tous ses aspects (Physique, Mental, Energétique), que j'ai nommé la "Kinésiologie Pill'Equilibre".
Les besoins de chacun.es sont différents.
Vous souhaitez laisser votre corps travailler pendant un instant de détente ?
Les séances de Reiki ou Détente Pill'Equilibre sont là pour vous.