Tout ce que vous souhaitez savoir sur la kinésiologie Pill'Equilibre
La Kinésiologie Pill'Equilibre est une approche manuelle globale permettant de soulager le corps du stress sous toutes ses formes (physique, mental, énergétique) et de poser un autre regard sur soi.
C'est l'alliance d'une recherche active (à l'aide du test musculaire du kinésiologue) et d'un travail passif (énergétique, détente, ostéo crânio sacrée), qui favorise la capacité du corps à s'auto-réguler et s'apaiser.
La kinésiologie Pill'Equilibre est donc parfaitement indiquée et adaptée pour vous soutenir face une situation de fatigue prolongée, épuisement physique/moral, burn out.
Et mon expérience personnelle me permet de vous apporter des astuces et conseils complémentaires, car on ne peut comprendre ces situations qu'en les ayant affrontées.
Le test musculaire, faible pression sur un muscle pour en vérifier le tonus, est l'outil principal de ma pratique.
Il permet de détecter les zones de stress, leurs origines, et les techniques d'équilibrations à utiliser:
-
protocoles de kinésiologie
-
approche énergétique
-
diapasons
-
ostéo crânio-sacrée
Le terme "stress" (perturbation) englobe des sujets très diverses:
-
physique (perturbation locale d'un muscle, organe, os... )
-
mental/émotionnel (évènements, situation et ambiances vécues générant encore un stress à ce jour)
-
énergétique (perturbation de la circulation des méridiens, chakras...)
La séance s'adapte à vous et à vos besoins du moment selon votre problématique.
La kinésiologie n'est pas une pratique mystérieuse dont le secret est inaccessible.
Bien au contraire, elle est accessible à chacun.e et fait appel à des concepts scientifiques.
Elle ne remplace pas le suivi médical.
Histoire de la kinésiologie
Dans les années 30, Franck CHAPMAN, ostéopathe, et le Dr. Terence BENNETT, chiropracteur, étudient respectivement les flux lymphatiques et sanguins et démontrent que la stimulation (Points neuro-lymphatiques) ou le contact de certains points réflexes sur peau (points neuro-vasculaires), ont une incidence sur desfonctions organiques associées.
Dans les années 60, la Kinésiologie appliquée naît.
Le Dr. George GOODHEART, chiropracteur américain, découvre l’étroite relation existante entre le stress et le tonus musculaire, par le biais du test musculaire qu’il met au point. Ses travaux vont l’amener à étudier et démontrer l’inter-relation entre muscles, organes et méridiens d’acupuncture, ainsi qu’établir une corrélation directe entre les points reflexes de Chapman & Bennett, et desmuscles spécifiques.
Dans les années 70, le Dr. John THIE, chiropracteur et collègue du Dr. GOODHEART, met au point le Touch for Health® (TFH) (Santé par le toucher en français) et en écrit l'ouvrage éponyme.
C'est une technique alliant l'approche occidentale et la médecine traditionnelle chinoise pour rééquilibrer le corps dans l’ensemble de ses systèmes. (Structurel, Emotionnel, Physiologique et Energétique)
Cette approche est représentée par "Le triangle de la santé".
Le Dr. THIE, par le biais de cet ouvrage, souhaitais rendre accessible à tous cette pratique, qui était jusqu'à l'heure réservée aux chiropracteurs.
Il avait pour objectif d'en faire un outil de prévention que chaque foyer pouvait utiliser. Une autre forme de kinésiologie émerge alors, consacrée à l’accompagnement des personnes vers un mieux-être.
Dans les années 80, d’autres techniques vont émerger et permettre le développement de la kinésiologie avec notamment : - Gordon STOKES, Candace GALLAWAY, DanielWHITESIDE, et le Three in One Concept® (TiOC, Concept 3 en 1 en français) - PaulDENNISON et le Brain-gym® (éducation kinésthésique).
Ces trois approches, Santé par le Toucher, Brain Gym et TIOC constituent les trois piliers de la kinésiologie d’aujourd’hui permettant d'aborder la bio-énergie du corps.
Aujourd'hui, la kinésiologie trouve pleinement sa place parmi les médecines complémentaires (ne remplace pas la médecine conventionnelle mais soutien un traitement/un processus médical mis en place).
De nombreuses mutuelles remboursent aujourd’hui les séances de kinésiologie.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour plus d'informations.